À propos

Ce site Internet est un hommage à l’artiste peintre et sculpteur Louis Fortier. À la suite de son décès en mars 2000, toutes ses œuvres ont été répertoriées, mesurées, photographiées, numérotées et enfin regroupées par période. Des documents dans ses archives personnelles et certains textes écrits par ses amis(es) ont également été publiés sur le site.

J’aimerais remercier tous les collaborateurs/collaboratrices et amis/amies qui ont participé à son oeuvre. Pour ce projet de site Web, je remercie plus particulièrement:

  • Denise Thomassin, une source intarissable de patience, d’amour, d’anecdotes et de contenu. Sans sa meilleure amie et complice, Louis Fortier n’aurait jamais réalisé son oeuvre et fait ce qu’il aimait vraiment dans la vie ;
  • Francis Foy, qui a écrit une émouvante biographie en collaboration avec Louis Fortier ;
  • Irénée Lemieux pour son texte magnifique « Rencontre avec Louis Fortier », utilisé pour présenter la période des « maisons de Saint-Sauveur » ;
  • Pierre Thériault pour son excellent texte de l’exposition « Requiem pour les vivants » à la galerie Anima G en 1988 ;
  • Alexandre Rouillard, Cassandra Duchesne, Steve Tremblay, Jean-Maxime Pelletier, Alexandre Forneris et Nurun pour leur aide précieuse dans la réalisation de ce site Web.

Pour me joindre, je vous invite à m’écrire à cette adresse : pfortier4@gmail.com

Merci et bonne visite!

Paul Fortier – Édimestre, fils de Louis Fortier et de Denise Thomassin

2 commentaires sur “À propos

Ajouter un commentaire

  1. Il y a deux peintres à qui je dois beaucoup. Georges Marcil et Louis Fortier. Georges m'a fait connaître Louis. Pendant des années, on se voyait tous les dimanches matin chez Georges. Quels souvenirs. Merci Louis. J'espère que tu continues à peindre dans l'au-delà. Ça les changera des cantiques.

Laisser un commentaire

Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :